
Monsieur Bernard Torrent, ayant obtenu son CFC de dessinateur en génie civil, est employé pendant 20 ans dans un bureau d’ingénieur et 5 ans comme technicien chez Laurent Rouiller à Monthey. Suite à une restructuration de l’entreprise, il rachète le secteur construction.
C’est ainsi que le 29 juin 1987 l’entreprise Bernard Torrent voit le jour sous la forme d’une raison individuelle.
En décembre 1990 elle devient une société anonyme.
En 1993 la société acquiert le terrain « Entre-Deux Fossaux » à Collombey (aujourd’hui Zone Artisanale Pré du Pont 110) et y aménage une halle, un dépôt et nos bureaux actuels.
En 2004, Monsieur Pierre Joris entre dans la société comme technicien.
En 2013, la société ouvre un nouveau secteur d’activité dans le désamiantage.
Pierre Joris, directeur de l’entreprise
Né en 1973, j’ai fait mes études d’ingénieur en Génie Civil à l’EPFL à Lausanne, dont une année d’échange à l’EPFZ de Zürich.
Le diplôme en poche et après une année passée dans un bureau d’ingénieur à Lausanne, je pars à Zürich chez Losinger Construction SA, comme conducteur de travaux en entreprise générale. Envoyé ensuite à Berne, je suis promu chef d’équipe et dirige la construction de plusieurs bâtiments.
En janvier 2004, après quatre années passées en suisse allemande, je suis engagé comme technicien dans l’entreprise Bernard Torrent SA, puis en devient directeur en 2005, avant de la racheter en 2007.
En 2022, nous fêterons les 35 ans de l’entreprise, mon expérience et mon savoir-faire m’ont permis jusqu’à aujourd’hui à assurer la pérennité de l’entreprise depuis bientôt 15 ans et j’espère que nous continuerons dans ce même état d’esprit.